top of page
Photo du rédacteurJournaFONDS

30 000 francs pour des enquêtes sur des thèmes économiques, politiques et sociaux en lien avec Zoug et/ou la Suisse centrale


Fribourg/Zurich, le 2 mai 2024


  • Daniel Brunner, ancien éditeur et politicien zougois, ainsi que fondateur du centre de documentation Doku-Zug, soutient JournaFONDS avec jusqu'à 30 000 francs.

  • L'objectif de ce soutien est de financer des enquêtes journalistiques portant sur des sujets économiques, politiques et sociaux liés à Zoug et/ou à la Suisse centrale.

  • Les journalistes peuvent soumettre leurs projets à JournaFONDS ; le jury indépendant de JournaFONDS décidera quels projets seront soutenus.

  • Le délai de soumission est fixé au 31 juillet 2024.


Daniel Brunner soutient JournaFONDS avec jusqu'à 30 000 francs. Ce soutien a pour but de soutenir des investigations journalistiques portant sur des sujets économiques, politiques et sociaux liés à Zoug et/ou à la Suisse centrale. Les sujets d'histoire contemporaine peuvent également faire l'objet d'un soutien.


C'est la deuxième fois que JournaFONDS lance un appel à projets sur un thème spécifique, en plus de l'appel à projets général pour tous les thèmes. Le donateur Daniel Brunner déclare : «Avec l'apparition des radios locales dans les années huitante, j'ai remarqué combien la diversité dans les médias était enrichissante et surtout importante. Aujourd'hui, je souhaite contribuer à la diversité et je suis heureux de soutenir JournaFONDS dans cet esprit».


Camille Roseau, présidente de JournaFONDS se réjouit du lancement d'un appel à projets à thème spécifique pour la deuxième fois: «Après avoir fait de très bonnes expériences l'année dernière avec l'appel à projets à thème spécifique 'Religion', nous sommes heureux de pouvoir soutenir des enquêtes passionnantes et surprenantes en lien avec Zoug et/ou à la Suisse centrale.»

 

Comme tous les autres bailleurs de fonds, Daniel Brunner n'a aucune influence sur le choix des projets d'enquête que JournaFONDS soutient financièrement. Ceux-ci sont sélectionnés par un jury d'experts indépendants composé de journalistes ainsi que de représentants et représentantes de la société civile.

Comments


bottom of page